Get a car or home insurance quote from OTIP and receive a $20 gift card of your choice.*
Our dedicated team provides OTIP members with courteous, fair and professional property and casualty claims services.
Retired or planning to in the next 5 years? Join us for a free retirement workshop or webinar!
Need to download a form? Choose the one most relevant to you!
Si vous êtes incapable de travailler, vous pourriez être admissible à l’indemnité de remplacement du revenu d’un montant représentant 70 pour cent de votre revenu brut, pour un maximum de 400 $ par semaine. Le tableau ci-dessous indique vos besoins en remplacement du revenu.
Si vous ne pouvez plus fournir des soins à une personne à charge qui habite avec vous (enfant ou autre) en raison d’une déficience invalidante, vous pourriez être admissible à une indemnité de soignant. Cette indemnité prévoit le remboursement des frais que vous avez engagés pour embaucher une personne qui fournira les soins pendant que vous êtes incapable de le faire.
L’indemnité de soignant comprend :
Indemnité pour frais médicaux et de réadaptation Cette garantie couvre les frais de soins de santé et de réadaptation à la suite d’un accident. Ces frais comprennent la physiothérapie, les médicaments sur ordonnance, les traitements de chiropractie, les services de counseling, les modifications à l’environnement de travail et au domicile, de même que tout autre service qui n’est pas couvert par le régime d’Assurance-santé de l’Ontario ou par votre régime d’assurance collective (le cas échéant). Les soins médicaux et les frais admissibles figurent dans l’Annexe sur les indemnités d’accident légales.
Soins auxiliaires Cette garantie couvre les frais de soins auxiliaires si vous avez besoin qu’un auxiliaire vous prodigue ces soins à la maison ou dans un établissement de soins de santé. Une aide ou un auxiliaire peut vous aider entre autres à prendre un bain, vous habiller, utiliser la toilette, etc. Cette garantie est comprise et prévoit une indemnité si vous êtes gravement blessé dans un accident automobile pour un montant maximal précisé ci-dessous. Cette indemnité de frais médicaux, de réadaptation et de soins auxiliaires est limitée à 65 000 $ pour les blessures non invalidantes et à 1 000 000 $ pour les blessures invalidantes.
Si vous décédez à la suite d’un accident de voiture, cette garantie prévoit le paiement d’une somme globale à votre conjoint ou conjointe et à vos personnes à charge.
La garantie comprend le paiement de :
Cette garantie prévoit le remboursement des frais supplémentaires pour la garde d’enfant engagés en raison des blessures que vous avez subies dans un accident d’auto. Elle prévoit une indemnité maximale de 75 $ par semaine pour la première personne à charge et de 25 $ pour chaque personne à charge additionnelle et ne peut être demandée que si vous aviez un revenu d’emploi au moment de l’accident. Pour être admissible à cette indemnité, vous ne pouvez pas recevoir l’indemnité de soignant.
Cette garantie prévoit un rajustement annuel en fonction de l'inflation pour certaines indemnités d’accident. Les rajustements sont effectués selon l’Indice des prix à la consommation du Canada et s’appliquent aux indemnités suivantes :